Publié le : 05 juillet 20216 mins de lecture

La pollution qui nous entoure est responsable d’une multitudes de problèmes de peau. Pour garder un visage éclatant, une étape est essentielle : le démaquillage avec une eau micellaire bio. Même si vous ne vous maquillez pas, votre visage capte quand même toutes les salissures ambiantes !

L’importance d’un démaquillage minutieux chaque jour

Si se démaquiller s’impose comme une étape obligatoire pour les femmes qui se maquillent, elle l’est aussi pour les autres qui se contentent d’une simple crème de jour sur la peau. En effet, on aurait tort de penser que seul le démaquillage ne concerne que le make-up car les particules de pollution sont tout aussi redoutables pour la peau !

Pour comprendre il suffit, en fin de journée, de passer un coton imbibé d’un produit démaquillant comme ceux proposés sur le site fr.nuxe.com sur votre visage non maquillé du matin. Vous constaterez que le coton est sale. Cette saleté est principalement due aux poussières de l’environnement accumulées dans la journée et responsables de bien de désagréments sur la peau. La pollution de l’air, bien connue en milieu urbain, touche aussi les zones rurales avec notamment les produits d’épandage. De fines particules se déposent insidieusement sur le visage avec des conséquences à la longue inévitables telles que :

  • Des allergies et une hypersensibilisation de la peau
  • Une augmentation de la sécheresse cutanée
  • L’apparition de points noirs et d’acné
  • Le vieillissement prématuré du visage
  • Le teint terne
  • Une hyperpigmentation

D’où l’importance de vous débarrasser chaque soir au moment de vous coucher de toutes ces salissures polluantes !

Quel démaquillant pour éliminer les traces de pollution

Il existe une multitude de produits pour venir à bout du maquillage.

L’eau micellaire

L’eau micellaire comme l’eau micellaire démaquillante Nuxe bio permet un démaquillage tout en douceur et comme il en existe pour chaque type de peau, elle convient aussi bien aux peaux grasses, peaux acnéiques, normales sèches ou sensibles. Si votre peau est vraiment réactive vous pouvez rincer ensuite votre visage avec eau thermale.

L’huile démaquillante

Ce type de démaquillage nécessite un rinçage du visage à l’eau ce qui risque d’accentuer les rougeurs pour les peaux très sensibles.

Le lait démaquillant

Ce produit est surtout conseillé aux peaux sèches et sensibles. Non seulement il démaquille mais il hydrate aussi l’épiderme sans l’agresser ce qui est aussi un “plus” durant l’hiver. 

Les lingettes ou cotons démaquillants

On les apprécie surtout pour leur côté pratique à emporter partout mais sur la durée elles sont loin d’être économiques. Réservez-les plutôt pour les vacances. Attention toutefois car certains de ces produits contiennent des agents sensibilisants. Pour que votre démaquillage soit efficace à 100 %, il faut absolument choisir le bon produit. Ce dernier doit être agréable à utiliser mais surtout en accord avec votre type de peau.

L’eau micellaire, un démaquillant idéal pour tous les types de peau

L’eau micellaire bio, est devenue le produit chouchou des magazines féminins. Elle aide en une seule étape à éliminer toute trace de maquillage mais aussi à ôter le sébum et les impuretés dont les particules de pollution, sans décaper ni agresser la peau.

L’eau micellaire naturelle, votre alliée pour faire peau nette

L’eau micellaire qu’est-ce-que c’est ?

On appelle micelle, une structure composée de tensioactifs non ioniques doux, autrement dit des agents lavants, intégrant deux éléments dont un est soluble dans l’eau et l’autre capable d’accrocher les matières grasses qui ne peuvent être enlevées avec l’eau. Cette double affinité permet au produit d’attirer les impuretés et résidus externes provenant de l’environnement en même temps que ceux liés au fonctionnement naturel de la peau (sébum notamment).

Une action double

L’eau micellaire bio revêt deux actions principales :

  • Elle enlève toute trace de maquillage y compris le Waterproof. Son micro-dosage en huile est capable d’ôter les produits cosmétiques les plus résistants.
  • L’eau micellaire nettoie la peau fragile du visage sans laisser de film gras comme le ferait un lait démaquillant et sans obstruer les pores de la peau. Elle libère la peau de ses impuretés en laissant une sensation de fraîcheur sur le visage. Elle est aussi particulièrement adaptée à la peau fine des paupières et du contour des yeux.

Comment l’utiliser ? Pour qui ?

L’eau micellaire démaquillante Nuxe bio s’utilise matin et soin pour nettoyer le visage en douceur en respectant les peaux les plus sensibles. Vaporisez le produit sur votre visage ou sur un coton et frottez délicatement votre peau avec le coton pour enlever les salissures. Ce produit convient en principe à tous les types de peaux et plus particulièrement aux peaux intolérantes et réactives. Certaines eaux micellaires peuvent aussi contenir un actif spécifique pour un problème de peau (sèche, grasse ou mixte).

A noter : L’eau micellaire se différencie de la lotion micellaire qui est, elle considérée comme un tonique à l’action dynamisante mais non démaquillante.