Conseils pour choisir une crème anti cernes efficace

crème anti cernes efficace

Un maquillage ne peut pas donner des résultats satisfaisants si les cernes restent marqués. Pourtant, il suffit d’une mauvaise nuit de sommeil pour vous retrouver avec ces marques disgracieuses, autour de l’œil. Vous renvoyez alors l’image d’une femme fatiguée ou d’une apparence qui n’est pas des plus soignées. Dans cet article, vous allez apprendre comment trouver un anti-cerne efficace pour dissimuler ces cercles bleuâtres ou bistres. Voici alors 4 conseils que vous pouvez appliquer dès que vous aurez lu ce qui suit.

Identifiez la couleur exacte de vos cernes

Si vous n’avez pas de connaissances préalables en maquillage, vous ne serez pas en mesure de réaliser cette étape avec brio. Mais comme il y a un début à tout, c’est maintenant le moment d’apprendre que les cernes yeux peuvent être de couleurs différentes. Le ton varie d’une personne à une autre, mais il peut aussi varier chez la même personne selon son état et la qualité de son sommeil la nuit précédente.

Pour trouver un anti cernes capable de camoufler ces marques indésirables, soyez attentif à la couleur qui apparaît, en l’occurrence dans la partie inférieure de l’œil. Les traces bleuâtres ne peuvent être dissimulées qu’avec du rosé. En revanche, si elles sont rouges et qu’elles ont tendance à virer au violet, préférez un ton beige. Les marques brunes nécessitent une couleur qui viendra contrebalancer l’intensité des cernes. Optez, dans ce cas, pour un produit pêche. Idéalement, l’anti-cerne doit être un abricot avec des pigments qui se rapprochent des tons orangés.

Ici, vous pouvez vous demander si, pour avoir un regard impeccable, vous devez acheter tous ces produits. Heureusement que non ! Les fabricants de cosmétique ont pensé à tout : des produits contour des yeux multicolores sont disponibles chez la plupart des enseignes ; produits de luxe, de moyenne gamme et bon marché.

Choisissez la texture en fonction de votre type de peau

Des anti-cernes dans différentes textures sont proposés en grande surface comme par les enseignes les plus prestigieuses. À vous de trouver celle qui correspond à votre type d’épiderme. Si vous avez la peau grasse, optez pour un produit fluide. Celui-ci s’apparente à du fond teint même s’il s’agit d’un vrai maquillage pour les cernes. Rappelons que l’application est tout aussi décisive pour obtenir un résultat parfait que le produit lui-même.

Commencez par mettre un peu de liquide au-dessus de votre main, jamais directement sur les cernes. À l’aide d’un pinceau destiné à cet usage, étalez le produit sur toute la partie inférieure de l’œil. Vous avez surement vu, même des maquilleurs professionnels, utiliser leurs doigts pour couvrir les cernes. Cependant, si vous en êtes à vos débuts, un outil vous permettra d’être plus précis pour ne pas vous retrouver avec de l’anti-cerne sur les cils. Ensuite, tapotez à l’aide d’une éponge. Cette méthode donne une meilleure couvrance et dissimule les traces sombres de manière homogène.

Finalement, votre but n’est pas d’obtenir un maquillage artistique mais d’avoir bonne mine. Par ailleurs, si vous avez une peau sèche et des traces trop prononcées, préférez un anti-cerne en stick ou à base de cire. Celui-ci a la réputation de couvrir davantage les marques à dissimuler.

Soignez vos cernes avant de les maquiller

Comme évoqué plus haut, les cernes sont dus à une mauvaise hygiène de vie. On ne peut pas nier que certaines femmes ont un problème héréditaire et génétique, mais la majorité font face à ce souci lorsqu’ils ont des habitudes quotidiennes qui menacent la santé de leur peau surtout au niveau du visage et des yeux. Le tabac, la consommation excessive d’alcool et d’autres substances agissent sur cette partie connue pour sa fragilité.

Des rides des yeux peuvent même apparaître et devenir de plus en plus visible lorsque l’organisme est soumis à des apports toxiques. Si ces produits ne creusent pas vos rides instantanément, ils le feront au fil du temps. Ainsi, si vous souhaitez de meilleurs résultats avec votre anti-cerne, traitez vos poches et vos ridules avant d’appliquer du maquillage. Dormez suffisamment et évitez une exposition trop prolongée aux écrans.

On vous l’accorde : ces conseils sont plus faciles à dire qu’à faire ! Voilà pourquoi nous allons vous donner une petite astuce que vous pouvez appliquer dès maintenant et diminuer les marques sous vos yeux. Les glaçons sont un anti poches 100 % naturel qui réduit les gonflements de manière instantanée. Si vous n’en avez pas, vous pouvez laisser 2 cuillères à café reposer tranquillement dans le congélateur et tapoter sous vos yeux avant de sortir votre anti-cerne.

Optez pour un maquillage intégral

Un maquillage intégral peut tout à fait être raffiné voire invisible. En réalité, il est plus difficile de réaliser un rendu naturel. Si vous voulez que vos cernes ne soient plus palpables, il ne faut pas se contenter de les camoufler. Il faut que la peau de votre visage soit homogène. Après avoir soigneusement appliqué l’anti-cerne, mettez un peu de fond de teint pour un résultat plus harmonieux. Ayez la main légère pour obtenir un teint lumineux. Si le reste de votre visage est laissé tel qu’il est, la partie sous les yeux sera d’une couleur différente.

Mettez un peu de mascara et le tour est joué. Vous pouvez en rester là comme vous pouvez continuer en mettant vos lèvres en valeur. Pour le rouge à lèvre, à vous de choisir la couleur qui correspond à votre humeur du jour. Lorsque le moral est à zéro, une touche de rouge éclatant vous donnera le sourire. Pour les journées ordinaires, un nude discret peut largement suffire. Ces suggestions restent un exemple parmi tant d’autres. L’objectif est de ne pas créer de déséquilibre entre la couleur des cernes et le reste du visage.


Bons plans pour l’achat de produits de beauté pour femme
Un stick à lèvres pour éviter le dessèchement des lèvres