Acheter une eau de parfum florale en ligne

Eau de parfum florale

Caractérisés par un ensemble de senteur à dominante fleurie, les parfums floraux les plus populaires peuvent être composés principalement de jasmin, d’œillet, de tubéreuse, d’ylang-ylang, de narcisse, de violette, de rose, etc. Ces parfums subliment vos journées en vous permettant de rester proches de la nature. Dans cette famille, les parfums féminins sont nombreux. Néanmoins, acheter un parfum en ligne n’est pas souvent facile car il faut savoir choisir un parfum signature.

Comment choisir votre eau de parfum florale en ligne ?

La meilleure façon de commencer la recherche d’une eau de parfum florale en ligne, c’est de s’inspirer du parfum qu’on a déjà porté. En effet, il faut connaître le groupe auquel il appartient ainsi que les caractéristiques de ses notes. Si le résultat révèle un penchant pour les parfums floraux, il faut s’en tenir probablement à cette famille. Au cas où la détermination des notes que contient le portefeuille du parfum existant n’est pas sûre, des sites spécialisés comme www.adopt.fr peuvent vous aider. 

D’autre part, les descriptifs fréquemment utilisés dans le monde du parfum sont à apprendre. Ces derniers vont vous aider à reconnaître, par exemple, si la senteur est d’une senteur boisée ou orientale. Vous trouverez les parfums qui conviennent pour laisser un impact lors de vos soirées. Il est, dans ce cas, indiquée comme étant enveloppante, séduisante et intense. Par contre, si elle est décrite comme éclatante ou scintillante, il doit s’agir éventuellement d’un parfum floral féminin.

La senteur et le thème peuvent également être révélés par le packaging du parfum. En général, les eaux de parfums avec des notes florales sont présentées dans des flacons roses. Enfin, il ne faut pas hésiter à regarder les collections des différents parfumeurs car ils ont tendance à avoir leur propre style. Il est fortement possible d’aimer une autre de leur création lorsqu’on a déjà eu un aperçu auparavant.

Les fleurs préférées

Les incontournables parfums floraux sont évidemment le jasmin et la rose. Qu’ils soient seuls, en duo ou associés à d’autres fleurs, ils sont les stars de la parfumerie. Plus précisément, la centifolia est la rose la plus appréciée de par sa particularité. Elle permet de libérer un parfum miellé et sucré. Présentant des arômes plus fruités que le centifolia, il y a aussi la rose Damascena. Quant au jasmin, il sert de base à de nombreuses compositions de par sa fleur blanche qui est très aimée en raison de son parfum capiteux.

D’un autre côté, il y a la fleur d’oranger. Frais et gourmand, c’est l’un des parfums les plus appréciés par les parfumeurs. Petite fleur blanche qui mélange exotisme et sensualité au parfum enivrant, la fleur d’oranger, et particulièrement celle de l’oranger amer, dégage des notes de miel. Avec un parfum entêtant et des propriétés aphrodisiaques, la tubéreuse est une plante aux fleurs blanches en grappes dégageant une odeur suave et très intense. Elle est classée entre autre parmi les parfums sensuels. Enfin, une diversification des fragrances est possible grâce à une multitude de matières fleuries utilisées en parfumerie à savoir le frangipanier, le magnolia, l’hortensia, l’œillet, le chèvrefeuille, le géranium, l’aubépine, le muguet, etc.

Eau de parfum florale, à qui convient-elle ?

Dans un parfum, à chaque fleur correspond une personnalité, des subtilités et des senteurs uniques. Les créateurs peuvent proposer des parfums personnels en cultivant l’originalité de leurs parfums grâce à ces caractéristiques. Les notes florales sont très utilisées pour les eaux de parfums féminines. Néanmoins, elles se trouvent aussi de plus en plus dans les fragrances pour homme. Marier des notes florales à des senteurs appartenant aux autres familles olfactives et qui peuvent être tout à fait différentes reste possible. Par ailleurs, la présence d’une notes fruitées, épicées ou boisées en cœur ou en fond permet d’enrichir les parfums floraux. Les notes fleuries offrent des senteurs opulentes et sophistiquées tantôt délicates et élégantes. Bref, les parfums de cette famille conviennent absolument à ceux-lui ou à celles qui souhaitent porter un parfum délicat, simple et naturel.

Où acheter une eau de parfum florale ?

Il faut admettre que sentir les parfums n’est pas faisable quand il s’agit de faire des achats en ligne. Toutefois, trouver le parfum idéal sur Internet est tout à fait possible. Lors de la recherche d’une eau de parfum et pour choisir les notes flores qui conviennent, il faut consulter régulièrement des sites de professionnels. De cette façon, apprendre plus sur les notes caractéristiques sera facile. Les sites spécialisés affichent même les avis concernant chaque fragrance et recensent constamment les dernières nouveautés en terme de parfumerie. Chaque parfum ainsi que ses notes sont généralement décrits avec précision sur les sites marchands des marques. D’autre part, ils sont aussi proposés aux consommateurs dans des centres professionnelles. Vous pourrez participer à des ateliers parfums pour apprendre à distinguer les goûts en parfumerie et à découvrir les différents accords. Il vous sera aussi possible de distinguer les matières premières principales utilisées dans la fabrication du parfum.

Acheter les meilleurs produits cosmétiques en ligne
Astuces et conseils beauté pour toutes les femmes