Comment se faire une jolie bouche rouge ?

Disparu durant les années 1990 jusqu’en 2000 contrairement aux gloses et aux couleurs nudes. Le rouge à lèvres fait aujourd’hui son grand retour avec plus de 900 000 tubes vendus en une année dans le monde entier.

Le glamour

L’art d’être féminine sans pour autant être dans la vulgarité. Le glamour est l’association parfaite de l’élégance, de la séduction, de la grâce féminine, d’un charme et de la sensualité.

Le glamour souvent a été référé par l’icône Marilyne Monroe et Élisabeth Taylor.

Le rouge à lèvres

Le rouge à lèvres est un produit cosmétique soulignant les lèvres. Marquant un désire de séduction, en 1770 en Angleterre le port de rouge à lèvres a été interdit par une loi pour cause de séduction pour hommes qui a été vue comme de la sorcellerie. Durant Égypte ancienne, les femmes désireuses de faire une bouche en rouge  peignaient leurs lèvres. Cléopâtre elle, recouvrée ses lèvres d’une texture composée par des algues rouges et d’écaille de poisson pour un rendu brillant nacré.

C’est dans les années 1940 et 1950 lors de la montée de la célébrité à Hollywood que le rouge à lèvres a connu son essor.

Comment se faire une jolie bouche rouge ?

Pour une jolie bouche rouge, il est impératif de commencer par maquiller les lèvres avant de procéder à la pose de rouge à lèvres, car il permet de redessiner le contour des lèvres. L’astuce serait d’appliquer une basse paupière au-dessus du contour de la bouche et sur la bouche également.

Le rouge à lèvres donne ensuite l’avantage de mieux dessiner le contour de la bouche, il est possible de choisir entre un rouge à lèvres mate ou un rouge à lèvres brillant. Il est important de bien choisir la couleur son rouge à lèvres qui généralement devrait être en accord avec la couleur des cheveux et de la totalité du maquillage. Les rouges profonds sont de préférence destinés aux personnes avec des cheveux de couleur châtain clair, rousses ou brunes tandis que les rouges à lèvres aux couleurs soutenues comme l’orange conviennent mieux aux teints très clairs. Il est préférable d’utiliser un pinceau pour l’application du rouge à lèvres, car il permet de mettre en valeur la forme de votre bouche sans aller dans la vulgarité tout au contraire d’un gloss.

Le rouge à lèvres, un accessoire cosmétique marquant le glamour et la séduction. Existant sous plusieurs couleurs qui devraient être portées en convenance avec la couleur des cheveux et du teint.

Comment soigner les crevasses des mains ?
Conseils pour choisir une crème anti cernes efficace