Comment adopter le maquillage glossy ?

Question maquillage et mise en beauté du visage, la tendance chez les stars est au glossy ! Depuis peu, le maquillage glossy revient en force même s’il a été un peu oublié au détriment du maquillage mat. On peut le retrouver sur les paupières, mais aussi sur les lèvres. Ce genre de maquillage donne un effet « mouillé » sur le visage. C’est ce qui attire le plus dans le make up glossy. Celles qui ont la peau des yeux grasse vont pouvoir enfin souffler et suivre leurs propres tendances.

Les lèvres glossy

La fondation du maquillage glossy se trouve certainement dans les lèvres. Pour avoir de belles lèvres avec un effet miroir, il faut tout d’abord faire un gommage. Cela permettra au brillant de tenir plus longtemps. Pour les adeptes de l’effet nude, l’application du gloss au doigt est plus adaptée. Il suffit de se mettre une goutte sur un doigt et se le tapoter légèrement sur les lèvres en allant du milieu vers l’extérieur.  Pour un rendu plus visible, utilisez un applicateur, en tube ou en stick.

Pour un maquillage glossy sur les yeux

La base pour ce genre de maquillage est de jouer sur l’effet « naturel » de la chose. En effet, il ne faut surtout pas se précipiter et utiliser des produits qui ne sont pas adaptés. Il faut donc rayer de la liste des choses à acheter les fards à paupières crème qui s’insinuent dans les petits plis de la peau et aussi les gloss à lèvres qui ne sont pas faits pour cette zone sensible qu’est l’œil. Par contre, on peut favoriser les baumes hydratant en dessous du maquillage pour que le gloss tienne plus longtemps. Il faut aussi savoir qu’il existe des produits spécialement conçu pour les yeux. On a par exemple le Studio Eye Gloss de MAC. Mais il y a aussi d’autres marques qui en vendent comme Bunny Rouge.

Pour une peau glossy

Après les yeux et les lèvres, place au skin glossy ! Pour avoir une peau bien satinée ou encore ce que l’on appelle l’effet « peau de verre », il faut s’appliquer un highlighter. Cette mode nous est venue tout droit de la Corée. Cela consiste à avoir une peau bien hydratée et douce avec cette apparence pure et argentin. Il faut aussi adopter une bonne habitude le soir. Cela consiste à se nettoyer la peau avant de faire une exfoliation, puis de s’appliquer un sérum hydratant ainsi que le soin de nuit. Il ne faut surtout pas avoir peur de s’en mettre plein, au contraire.

Comment soigner les crevasses des mains ?
Conseils pour choisir une crème anti cernes efficace