Quel haut porter avec une jupe midi ?

Vêtement phare des années 50, la jupe midi revient en force depuis 2016. Désormais, elle devient un must-have dans notre dressing. Confortable, pratique et élégante, elle peut rendre notre look original et très stylé, à condition toutefois de savoir la porter. La question est : quel top avec jupe midi ?

La jupe midi : une allure d’élégance et d’originalité

Portée par les femmes mondaines des années 50, la jupe midi refait surface sur les grands podiums des créateurs. Marc Jacob, Hermès… Tous ont contribué au retour de cette fameuse jupe, coupée sur le mi- mollet.

Coté caractéristique, la jupe midi est une jupe longue, arrivée sous les genoux. Elle est généralement de forme cloche, mais on peut aussi trouver des jupes midi évasé, et même, droites. Auparavant, elle a été surtout destinée pour les grandes dames, d’âge mur. Mais actuellement, même les plus jeunes peuvent la porter sans paraître plus vieilles.

Porter une jupe midi procure de nombreux avantages :

Tout d’abord, elle est très confortable. Fluide et aérée, elle est très facile à porter. En plus, elle assure une meilleure aisance par rapport à bons nombres de vêtements.

Ensuite, elle donne une allure de femme chic, élégante et bourgeoise.

Enfin, elle se décline à tous les styles. Plissée, cintrée, évasée… On peut l’adopter sous plusieurs formes. On peut aussi la porter à tout moment, peu importe les occasions (avec un talon pour les soirées et avec un basket pour les sorties en journée).

La jupe midi : le top idéal

Bien que la jupe midi soit très tendance, il ne faut pas la porter n’importe comment ! Il faut notamment bien choisir le top avec jupe midi. En voici quelques exemples de top, que vous pouvez associer avec votre jupe :

– Un pull cropped : très idéal pour l’hiver, le pull cropped en maille donne une allure de femme classe et originale. Pour plus de style, vous pouvez l’associer avec une jupe midi droit en cuir, accessoirisée d’une petite bandoulière et des boots.

– Une marinière : la top marinière est un intemporel. Il s’associe à tout et bien sûr, à la jupe midi. Seulement, il faut porter ce top avec jupe midi de couleur unie, et sobre (de préférence bleue) pour éviter trop d’exubérance.

– Un tee-shirt oversize : portez un tee-shirt oversize de couleur blanche et rentrez-la à l’intérieur de votre jupe midi taille haute. Pliez les bords de votre tee-shirt pour un look plus décontracté, mais chic.

– Un veste cropped : pour les occasions rares comme les soirées ou les dîners.

La jupe midi : les tops à éviter

Il faut éviter de porter la jupe midi avec des tops longs. Le but est de valoriser cette dernière et non pas de la cacher. En plus, cela ne met pas en valeur la morphologie et peut vous faire paraître très vieille.

Évitez également les manteaux ou vestes longues. Ils ont les mêmes effets que les tops longs, et ne sont donc pas très recommandés.

Enfin, la jupe midi, étant une matière assez visible, il faut l’associer avec des accessoires simples.

Comment porter le short en cuir en hiver ?