Comment porter le short en cuir en hiver ?

L’hiver pointe le bout de son nez et il est le grand temps de revoir sa garde-robe. Les tenues légères doivent alors avoir leurs places dans les placards, sauf une seule pièce maîtresse : le short en cuir en hiver. Heureusement qu’il y a mille façons de le porter. Mais il faut éviter certaines erreurs et privilégier quelques astuces pour ne laisser aucune chance à l’erreur.

Porter un short en cuir en hiver selon sa morphologie

Le short en cuir se décline sous différentes coupes pour répondre à tous les goûts et à toutes les morphologies. Les femmes pulpeuses ayant des hanches et cuisses voluptueuses feront mieux d’opter pour un modèle à taille haute. La pièce épousera parfaitement toutes les parties de leur corps tout en mettant en valeur leurs fesses. Le style évasé laissera leurs cuisses libres. Les femmes de petite taille doivent privilégier les modèles très courts. Ainsi, elles auront la chance de procurer plus de longueurs à leurs jambes. L’idéal reste même de porter des chaussures à hauts talons.

Bien choisir la combinaison

Porter un joli short en cuir en hiver est loin d’être suffisant pour rester élégante en pleine saison hivernale. Il faut veiller à une combinaison réussie. Vous pouvez, par exemple, enfiler une paire de bottines noires à lacets avec des collants, un tee-shirt et un manteau. Les fashionistes n’hésiteront pas non plus à mettre leur short en cuir préféré avec des baskets, des collants opaques, un pull et un manteau. Elles porteront cette combinaison partout avec fierté. Pour se faire remarquer à travers les rues, rien n’empêche à une jeune femme d’enfiler des bottines avec des collants noirs, une chemise, une veste noire, sans oublier le bonnet. La liste reste ainsi longue. Il suffit de laisser libre cours à son imagination pour créer une belle association !

Quelques conseils pratiques pour un look parfait avec le short en cuir en hiver

Nombreuses sont celles qui préfèrent porter le short en cuir ample. Pour la saison hivernale, les couleurs idéales sont le noir, le bleu marine et le camel. Vous pouvez encore opter pour un coloris plus vif, comme le bordeaux. La question budgétaire ne doit plus constituer un frein pour exaucer son rêve de porter un short en cuir en hiver. Il se propose désormais en version similis, notamment le suédé, qui se révèle moins cher. La pièce se porte avec n’importe quel type de vêtements. Mais il est hors de question d’opter pour les tenues qui risquent d’alourdir sa silhouette.

Quel haut porter avec une jupe midi ?