Comment soigner les crevasses des mains ?

L’hiver est là et votre peau subit un énorme assèchement à cause du froid glacial. Le contact avec de l’eau et avec les détergents fendillent de plus en plus la peau de vos mais et elles perdent leur beauté. La crevasse est une petite lésion creuse sur la peau des mains mais aussi des pieds. La profondeur de ces fissures douloureuses peut être variable et présente des infections et des saignements. Leur formation est douloureuse et insupportable. Si vous pensez avoir des crevasses, il est nécessaire de faire le bon soin et aseptiser les plaies pour désinfecter. La forme d’infection sur une crevasse peut favoriser le développement de cette pathologie en empêchant la cicatrisation. Heureusement, il existe diverses astuces qui peuvent vous aider face à ce problème. Les petites plaies des crevasses des mains peuvent se soigner grâce à des crèmes réparatrices prêtes à utiliser et aussi des préparations faites maison et naturelles.

Utilisez des crèmes anti-crevasses

Il existe des crèmes anti-crevasses en pharmacie qui permet de vous faciliter les soins de la crevasse doigt pour retrouver sa beauté. Si vous avez identifié que la crevasse n’est pas infectée, l’idéal est d’utiliser des gels ou des crèmes réparatrices grasses pour combler la fissure. Demandez à votre pharmacien des baumes qui contiennent de l’urée et de la lanoléine ou de la glycérine pour hydrater intensément et amollir la peau de vos mains fissurées. Le meilleur est d’opter pour les soins qui stimulent les croissances et les renouvellements cellulaires cutanés et dans ce cas, vous pourrez trouver les baumes qui contiennent de l’allantoïne. Les baumes à base des extraits de plantes ou des huiles essentielles sont également efficaces pour cicatriser et désinfecter la crevasse. Si des pus sont visibles sur la lésion, ou si la crevasse rougit et s’enflamme, votre crevasse est infectée et vous devez avoir beaucoup plus de propreté pour continuer les soins. Du matin au soir, n’oubliez pas d’appliquer votre antiseptique après avoir savonné et rincé vos mains. Un baume à base de peroxyde d’hydrogène est parfaitement bien pour éliminer les bactéries au niveau de la crevasse.

Optez pour un pansement liquide pour les crevasses.

La méthode de pansement liquide est très efficace aussi pour soigner les crevasses des mains. Il est disponible dans une pharmacie près de chez vous. C’est un film translucide imperméable que vous pourrez mettre sur la lésion. Il est nécessaire d’appliquer 2 à 3 fois par jour ces pansements liquides jusqu’à ce qu’elles soient guéries. Et pour que le liquide sèche sur la peau, il vous faut plusieurs secondes. Ce pansement liquide contient un antiseptique pour éliminer les germes pathogènes et les bactéries qui peuvent être présentées au niveau de la craquelètte. Il existe aussi des corps gras huileux de pouvoir cicatrisant. Des solvants et de la cellulose sont présents pour établir le film protecteur une fois que le produit est appliqué sur la surface de la peau fissurée.

Soignez les crevasses de vos mains avec des préparations maison

Les préparations maisons sont certainement parfaites pour soigner les crevasses sur vos mains. Le pouvoir de l’aromathérapie est l’essentiel dans cette méthode. Les huiles végétales ou les huiles essentielles sont à votre disposition pour concocter vous-même vos huiles anti-crevasses. Ces produits sont trouvables dans une pharmacie ou dans une boutique des produits végétaux. Avec deux majeures huiles essentielles, cicatrisantes et antiseptiques, vous pourrez profiter des pouvoirs thérapeutiques des plantes. Par exemple, mélangez 1 goutte d’huile essentielle de ciste et 1 goutte de lavande officinale dans 5 gouttes d’huile végétale de votre choix. Vous pourrez choisir entre huile d’argan protectrice, huile de macadamia assouplissante, huile de calendula cicatrisante et huile d’amande douce nourrissante, pour diluer les huiles essentielles. Ces mélanges peuvent être appliqués le matin du soir jusqu’à ce que la plaie et la crevasse guérissent complètement.

Choisissez le pansement en argile et en miel

L’utilisation d’argile ou de miel dans les crevasses des mains est aussi très populaire. La technique de pansement avec de l’argile peut soigner sans difficulté les petites plaies. L’argile blanche est un bon cicatrisant, antiseptique et elle a des pouvoirs absorbants. Dans un bol en céramique, mélangez 3 cuillères à café d’argile blanche poudre et 3 cuillères à café d’huile végétale comme l’argan, macadamia, calendula ou amande douce. Prenez le mélange et étalez-le en couche épaisse. Il faut que cette préparation agisse durant 30 à 40 minutes, matin et soir sur la crevasse et après cela, vous pourrez rincer la partie. Le pansement en miel est très idéal pour panser la crevasse peu enfoncée. De pouvoir antiseptique et cicatrisant, le miel de thym est la meilleure et la plus préférée de tout pour traiter les crevasses. 4 cuillères à café de miel, 6 gouttes de citron et 1 goutte d’huile essentielle de ciste sont nécessaires pour cette préparation. Une fois bien mélangée, utilisez une spatule en bois pour l’appliquer sur la crevasse. Tout comme le pansement en argile, il faut une pose de 30 à 40 min, du matin et soir, avant de rincer la partie jusqu’à ce que la crevasse disparaisse.

Acheter les meilleurs produits cosmétiques en ligne
Acheter une eau de parfum florale en ligne