Prendre soin des ses ongles – Tips

On a toute le même rêve, avoir des ongles parfaits : pas de cuticules apparentes, pas de dédoublements, et encore moins des ongles inégaux. Pour cela , il est important de prendre soin de ses ongles régulièrement, ce qui sera parfait pour les mettre en valeur.

Astuces pour soigner vos ongles en douceur

Tout d’abord, il est important de savoir ce qu’il ne faut pas faire : évitez de limer vos ongles s’ils ont été en contact avec l’eau dans les minutes qui précèdent. Ainsi, ils ne se dédoubleront pas par la suite.

Dans un second temps, pensez à limer vos ongles de l’extérieur vers l’intérieur, et non en faisant des va-et-vient. En revanche, pour enlever les cuticules de vos ongles, il sera plus facile de les tremper dans de l’eau et du savon pour les faire ramollir. Repoussez-les ensuite à l’aide d’un repousse cuticule. Il est préférable de ne pas couper les peaux pour que vos ongles paraissent plus nets, et éviter le risque de panaris. Il est également conseillé de finir votre soin par l’application quotidienne d’une crème hydratante pour mains et ongles. Puis appliquer régulièrement une huile cuticule pour les renforcer.

Etre belle jusqu’au bout des ongles

Le nail art, est sûrement la solution la plus populaire pour avoir des mains de princesse. L’art du dessin sur ongle : les éponges pour un joli dégradé technique de dessin sur ongle vous permettra d’être originale, notamment grâce aux tutoriels que vous pourrez trouver sur la toile, et qui ne nécessite pas de matériel spécifique. Avec une simple éponge, vous pourrez obtenir un superbe dégradé. Pour être élégante jusqu’au bout des ongles, d’autres solutions existent. La French manucure est la plus discrète, classique et naturelle, et aussi la plus connue. Il suffit d’appliquer un vernis blanc sur le bout de l’ongle ainsi qu’un vernis rose pâle, d’une couleur naturelle, sur le reste de l’ongle. Si vous souhaitez une manucure plus fun, une foule de couleurs existent aujourd’hui afin de s’accorder à toutes vos envies et à toutes vos tenues.
Rappelez-vous qu’il est important d’enduire vos ongles avec une base avant de poser votre vernis afin de les protéger. Une fois le vernis posé, appliquez un top coat qui permettra de fixer la couleur, et d’allonger la tenue. La tendance actuelle est aux vernis originaux avec des effets surprenants : certains sont métallisés, d’autres ont un rendu craquelé, ou encore un effet 3D, alors n’hésitez plus à vous lancer tout en respectant bien les règles d’hygiène bien sur !

Pourquoi craquer pour la pose de vernis à ongles semi-permanent ?
Les ongles en forme d’amande : on adopte ?