Les ongles en forme d’amande : on adopte ?

La manucure est art permettant de soigner et d’embellir les ongles. La valorisation de nos mains constitue une étape importante principalement pour les femmes. Le choix de la couleur du vernis à ongles ainsi que la forme à adopter s’inscrivent dans la mise en beauté des ongles. Concernant les nuances, vous pouvez sélectionner en fonction de votre tenue et aussi selon votre teint. Il existe une variété de formes d’ongles : carré, ballerine, stiletto et en amande entre autres. Les ongles en forme d’amande s’apprêtent-ils à valoriser n’importe quelle main ?

C’est quoi un ongle en forme d’amande ?

Les ongles en forme d’amande s’avèrent être la manucure la plus féminine. Ils se présentent en forme allongée, voire très allongée avec des courbes sophistiquées sur la pointe de chaque ongle. Le nom du style est issu du fruit d’amande du fait qu’elle se dessine sous la configuration d’une amande. Afin d’adopter cette forme, il faut que vos ongles soient parfaitement en bonne santé et assez robustes pour pouvoir supporter les séances de limages d’une façon régulière. De cette manière, vous obtiendrez des ongles avec une ligne épurée prêts à être façonné.

Les ongles en forme d’amande : pour qui ?

La forme d’amande est principalement destinée à une personne ayant les ongles longs ou même très longs. Faute de quoi il est difficile, voire impossible de transformer vos ongles identiques à la silhouette d’une amande. Pour plus de précision, ce style serait encore plus raffiné avec les doigts courts et les petites mains. Il va sans dire que cette forme apportera une touche singulière et convient parfaitement aux doigts les plus fins. Si vous faites partie des gens qui aiment prendre soin de ces ongles, ce modèle est le plus recommandé.

Les couleurs adéquates avec les ongles en forme d’amande

Pour adopter ce style, limez vos ongles jusqu’à ce qu’ils obtiennent un ovale un peu plus marqué. N’oubliez pas d’arrondir le bout pour parfaire le tout. Les nuances de vernis à ongles que vous pouvez sélectionner si vous adoptez ce style varient selon le style que vous souhaitez arborer. La superbe rose poudrée s’harmonisera avec un style plus élégant comme le casual et le romantique. Le rouge vif rendra vos ongles encore plus séduisants et s’adaptera facilement avec les tenues de soirée. En travail, préférez les couleurs claires et douces pour affiner votre style de tous les jours. Enfin, la forme en amande est idéale pour les amoureux de nail-art.

Pourquoi craquer pour la pose de vernis à ongles semi-permanent ?
Les mains au quotidien