Les faux ongles sur les enfants – un scandale !

On a vu les faux ongles pour chats , pour chien et maintenant on voit des enfants qui se font poser des faux ongles. On ne parle pas d’enfants de 12 ans mais bien d’une enfant qui est plus proche du stade bébé que de l’adolescence !

Les faux ongles

Les faux ongles en gel ou en résine ne sont pas dangereux en soit pour la santé (quoi que cela dépend qui les fait et comment) mais de là à les poser sur un enfant ! Quoi penser de cela, on  vous pose la question car honnêtement cette photo trouvée sur le net m’a juste laissé sans voix !

pose-faux-ongles-sur-un-enfant

La Pose de faux ongles sur les enfants

Il est quand même important de rappeler que les ongles des enfants sont bien plus souples que ceux des adultes. En effet ils sont en pleine croissance. L’ongle croit de la matrice de l’ongle vers le bout du doigt et pendant toute notre vie. Les ongles des enfants sont bien plus fragiles que ceux des adultes, la pose de faux ongles sur l’enfant est a proscrire !

La matrice produit de la kératine qui est une protéine fibreuse. C’est elle qui confère à l’ongle sa solidité et sa force. Chez l’enfant la production de Kératine est moins importante que chez l’adulte.
L’enfant n’est donc physiologiquement pas prêt a recevoir une pose de faux ongles sans risque de lésions traumatiques!!!!
De plus les composants des gels uv ou de la résine ne sont pas anodins. Même si ceux ci répondent aux divers critères cosmétologiques en vigueur ils ne sont absolument pas bon pour la santé des ongles des enfants.
La pose de faux ongles ne doit pas être réalisée sur des enfants en bas age. Petite piqûre de rappel pour ceux qui auraient oublié, car apparemment c’est pas une évidence pour tout le monde.

Pourquoi craquer pour la pose de vernis à ongles semi-permanent ?
Les ongles en forme d’amande : on adopte ?