Le matériel de coiffure à domicile

matériel-coiffure
Plus besoin d’aller chez le coiffeur pour chouchouter ses cheveux et se faire une belle coiffure ! Les magasins et marques spécialisées présentent aujourd’hui un large choix de matériels et accessoires de coiffure destinés spécialement pour être utilisés à domicile. Parmi les plus connus et utilisés, on peut citer le mini lisseur, le fer à boucler et la tondeuse à cheveux.

Le Mini Lisseur : Idéal Pour Des Cheveux Lisses « Maison »

Le mini lisseur est une petite révolution dans le monde de la coiffure : il permet de se lisser les cheveux en 2 temps 3 mouvements, à l’instar du brushing qui demande beaucoup plus de temps (et plus les cheveux sont épais, plus ça prend du temps !). À la fois pratique et léger, le mini lisseur est l’accessoire idéal pour ceux ou celles qui préfère se lisser les cheveux eux-mêmes. Simple d’utilisation, il favorise un lissage de cheveux rapide et sans encombre, à condition bien sûr d’être utilisé correctement.

Le mini lisseur doit impérativement être utilisé sur des cheveux parfaitement secs (de préférence vaporisés d’un soin spécial brushing ou d’un produit thermoprotecteur). Lisser ensuite les cheveux en commençant par les mèches du dessous (de la nuque et des côtés) puis en finissant par les cheveux situés au sommet du crâne. Sinon, il est recommandé de choisir la température du lisseur en fonction de la nature des cheveux : une température supérieure à 170 °C pour les cheveux drus, bouclés ou rebelles et inférieure à 160 °C pour les cheveux fins ou légèrement ondulés.

Le Fer À Boucler : Pour Se Faire Soi-Même De Jolies Mèches Bouclées

Comme son nom l’indique, le fer à boucler est un instrument de coiffure qui sert à boucler les cheveux, qu’il s’agisse de quelques mèches ou de la chevelure toute entière. Tout comme le mini lisseur, le fer à boucler est un accessoire à la fois léger et pratique qui permet de se faire soi-même de jolies mèches bouclées et ce, en un rien de temps !

Tout comme le mini lisseur, le fer à boucler s’utilise exclusivement sur des cheveux parfaitement secs. Et pour un résultat tout en beauté, il est recommandé de travailler mèche par mèche en enroulant chaque mèche en spirale autour du fer, qui doit être tenu la pointe en bas. Relâcher le fer au bout de 5 secondes maxi, puis attendre que les cheveux refroidissent avant de recommencer l’opération. Une fois le travail terminé, il est conseillé de bien laquer l’ensemble de la chevelure fraichement bouclée pour une plus longue tenue.

La Tondeuse À Cheveux : Pour Se Tailler La Barbe Et Se Faire Une Bonne Coupe De Cheveux

La tondeuse à cheveux est l’accessoire incontournable pour se faire une coupe de cheveux à domicile ainsi que pour se raser ou se tailler la barbe soi-même. À la fois pratique et sécuritaire, la tondeuse à cheveux ne présente aucun risque, à condition d’être utilisé correctement. Pour commencer, il est impératif d’utiliser la tondeuse sur des cheveux parfaitement propres et secs. Ensuite, il faut l’utiliser en veillant à ce qu’elle soit toujours bien perpendiculaire au crâne. Il est conseillé de tondre ses cheveux avec des gestes réguliers, qui consistent à commencer par l’arrière du crâne et continuer vers l’avant sans jamais arrêter la tondeuse.

Pourquoi craquer pour la pose de vernis à ongles semi-permanent ?
Les ongles en forme d’amande : on adopte ?