Carré court ou long : lequel choisir ?

Être à la mode ne signifie pas uniquement posséder les dernières lignes de vêtements et accessoires tendances. La coiffure permet également de définir un individu qui suit les dernières innovations. À l’instar des grandes personnalités célèbres, la coupe au carré revient pour parfaire un nouveau style. Cette coiffure indémodable possède diverses variantes qui vont de la coupe au carré court à la coupe au carré long. Avant d’opter pour cette coupe, certains critères sont à respecter.

La longueur de la coupe selon la morphologie

La coupe au carré est une coiffure qui convient à tous. Pour une coupe réussie, la morphologie constitue le principal critère à prendre en compte. La forme du visage, la taille de la personne, la corpulence caractérisent la longueur de la coupe à adopter. Par ailleurs, ces traits définissent aussi la forme de la coupe, une fois la longueur déterminée. Entre autres, la coupe au carré court ou carré long pourrait être dégradée, ou portée avec une frange ou des mèches.

Pour les personnes de petite taille, celles qui ont un cou long, une coupe au carré court rallonge la silhouette. Tandis que la coupe au carré long ou mi-long convient à celles qui ont un cou plutôt court et/ou dessiné. Cette coupe affine également la forme arrondie du visage. Cependant, les 2 types de coiffures conviennent aux personnes qui possèdent un visage ovale.

La coupe au carré selon le type de cheveux

La réalisation d’une coupe au carré est souvent complexe. Pour éviter de ressembler à une petite fille, un travail minutieux est de rigueur. Ainsi, selon la chevelure, le carré doit être coupé en équilibre, c’est-à-dire avoir la même longueur des deux côtés. Par ailleurs, les pointes du cheveu sont à couper suivant la longueur pour un effet de légèreté.

Les cheveux fins peuvent adopter à la fois la coupe au carré courte et longue, car ils sont souples et malléables. Une coupe courte est recommandée pour les cheveux épais afin de donner un aspect volumineux au cheveu. Un carré long convient pour les cheveux frisés, puisqu’une fois sec, la longueur de la chevelure rétrécit.

L’entretien de la coupe au carré

L’intemporelle coupe au carré se coiffe facilement grâce à sa longueur. Raide, en boucle, dégradé, plongeant, le carré se porte aisément par tous. La coupe au carré reste élégante pour tout type de style. Avec une raie sur le côté ou au milieu, une frange ou des mèches, cette coiffure s’entretient rapidement et sans grand effort.

Des accessoires pour cheveux subliment également la coupe. Par ailleurs, pour les personnes qui n’osent pas le carré court, la version longue est idéale étant donné que les cheveux poussent après 2 ou 3 mois.

Quel sont les différents styles de chignon ?
Quelle coiffure pour un premier rendez-vous amoureux ?