griffees-givrees

Coiffure afro : guide sur la fausse locks

Vous trouvez que les locks sont belles sur les autres et pourtant, vous n’êtes pas prêt(e) à sacrifier vos cheveux. Homme ou femme, laissez-vous séduire par les fausses locks. Ainsi, vous aurez de longs cheveux et votre fibre capillaire ne sera pas abîmée. Découvrez comment réussir cette coiffure afro et quels secrets elle cache.

En quoi consistent les fausses locks ?

Destinées aux personnes voulant protéger leurs cheveux, les fausses locks sont des techniques pour mettre un terme aux coiffages fréquents. Vous pouvez trouver de plus amples informations sur www.mode-inside.com

En poussant, les cheveux crépus tendent à former des locks. Pour qu’elles soient jolies à voir, vous devez utiliser quelques techniques de défrisage ou de crêpage. Or, ces solutions classiques pourraient fragiliser la fibre capillaire. Sans oublier que le nœud est le principal inconvénient des locks.

Les locks sont un emmêlement de cheveux leur donnant une forme particulière. Lorsque vous les faites avec vos cheveux, le nœud est incontournable. C’est ainsi que les fausses locks avec des cheveux naturels constituent les meilleures solutions. Elles vous permettent de profiter de plusieurs coiffures demandant peu d’entretien.

Réussir la pose des fausses locks

Si vous vous rendez dans un salon de coiffure, on va commencer par soigner vos cheveux réels. Avant la pose de fausses locks en cheveux naturels, ils sont nourris et bien préparés. Afin d’éviter que vos véritables cheveux gênent l’application des rajouts, ils vont être tressés. Le but est de les poser comme si elles étaient vos vrais cheveux. Dans un premier temps, il est donc nécessaire de plaquer vos cheveux pour qu’ils soient parfaitement mélangés avec vos rajouts. En optant pour des cheveux naturels, vous aurez un rendu naturel exceptionnel. Lorsqu’elles sont posées, il est quasi impossible de les distinguer de vos vrais cheveux. Les coiffeurs utilisent des extensions faites avec des cheveux humains.

Hésitez-vous à sauter le pas ? Pouvant aussi être des visagistes, les coiffeurs sont en mesure de vous guider si vous ne savez pas quoi choisir. Ils peuvent vous conseiller sur les locks qui s’adaptent le mieux à votre visage et vous trouver les couleurs mettant en valeur votre peau.

La pose des fausses locks homme consiste à ajouter des mèches naturelles aux cheveux déjà existants et soigneusement lavés. Pour ce faire, les cheveux sont séparés en plusieurs mèches. Puis, la fausse locks est enroulée sur une mèche et puis sur toute la longueur de vos cheveux. Vos vrais cheveux doivent mesurer 5 centimètres au minimum pour qu’elles se fixent bien. 

Les secrets de cette technique

Les fausses locks fabriquées avec de cheveux humains sont parfaites pour obtenir la longueur et essayer de nouvelles coiffures. L’atout de taille de cette technique est de permettre de nombreuses coiffures à cause de la longueur de cheveux qui est très intéressante. On ne trouvera pas de différence entre vos extensions et vos vrais cheveux. En outre, le toucher est absolument naturel. Comme la fiche est naturelle, il peut arriver que vous ne sentiez plus que vous portez des rajouts. Avec un peu de créativité, il vous est possible de choisir la couleur de mèche qui vous plaît. Vous pouvez envisager toutes les couleurs pour un résultat unique. Faciles à porter au quotidien pour les hommes, les rajouts naturels hommes permettent de changer de tête en un rien de temps. En plus de durer le temps que vous voudrez, elles ne demandent aucune concession. 

Mettre en place des rajouts est un excellent moyen pour laisser pousser vos vrais cheveux en toute tranquillité sans les abîmer. En attendant, vous pouvez réaliser la pose de ces extensions dans un salon de coiffure. Il n’y a aucun risque que vos baby locks poussent en devenant fragilisées. Facile d’utilisation, cette coiffure afro est très intéressante au point de permettre d’obtenir un résultat naturel impeccable.

Conseils d’entretien

Il est nécessaire de prendre soin d’une fausse locks. Une fois qu’elles sont posées, appliquez un produit démêlant en vue de les adoucir lorsque vous arrivez chez vous. Vous devriez appliquer des soins quotidiens tous les jours. En cas de besoin, vaporisez avec de l’eau de préférence tous les deux jours. Pour les cheveux cassants, fourchus ou secs, revitalisez-les en profondeur. Un bon spray hydratant peut efficacement adoucir les rajouts. 

Comme ce style africain peut provoquer des étirements au niveau du crâne, massez un peu votre crâne avec de l’huile hydratante. De cette manière, il se détend avec délicatesse et l’hydratation se fait en douceur, tandis que vos extensions vont être revivifiées. Habituez-vous à dormir avec une serviette à mettre autour de la tête. De cette façon, vous éviterez que la poussière vienne s’installer dans les trous de vos fausses locks. N’hésitez pas à demander conseil à des spécialistes si vous avez des questions sur les shampoings, les après-shampoings, les différents soins et les masques adaptés pour prolonger leur durée de vie. 

Quitter la version mobile