Quelle coiffure pour un premier rendez-vous amoureux ?

La première impression est très difficile à changer. Elle reste ancrée en tête quels que soient les efforts qu’on fait pour améliorer son image. Loin d’être le seul point important, la coiffure contribue à faire une bonne impression.

Qu’apporte une coiffure appropriée ?

Pour vivre une éventuelle belle aventure, il faut que le premier rencard soit réussi. Pour cela, il faut être à l’aise en se sentant bien dans sa peau, réussir à offrir un sourire généreux et sincère. Il faut avoir confiance en soi, et se plaire à soi-même. Tout cela booste l’estime de soi, et le fait de se sentir stylée de la tête aux pieds y contribue beaucoup. Aussi, la coiffure pour un premier rendez-vous amoureux est élégante pour mettre en valeur le reste de la tenue. Elle est sophistiquée mais pas trop. La simplicité fait ressortir le naturel. Mais être trop simple peut paraître désintéressé. Il faut aussi que la coiffure puisse refléter le caractère de la personne. Le mieux est donc de rester soi-même en optant sa coiffure de prédilection.

Pour les femmes

Comme pour toutes les choses, les hommes ont chacun leur goût en matière de coiffure. Mais les cheveux lâches et légèrement ondulés fait généralement l’unanimité. Elle donne une impression de naturel et de liberté. Dévoiler la nuque, les épaules et la clavicule peut aussi être très attrayant et sexy, avec un fort potentiel de séduction. Queue de cheval torsadée, chignon volumineux ou style coiffé décoiffé, ou la coiffure sur le côté fixé par des pinces plates le permettent. Pour des cheveux courts, la coiffure pour un premier rendez-vous amoureux idéale serait d’obtenir un volume et des ondulations. Un foulard vintage pour une touche stylée. Enfin, en fonction de la forme du visage, une coupe très courte, mais féminine symbolise l’indépendance et le caractère.

Pour les hommes

L’objectif étant de se connaître et d’inspirer un deuxième rendez-vous, opter pour le naturel est très important. Mais en fonction de la coupe et du style de chacun, il y a une coiffure pour un premier rendez-vous amoureux réussi. La coupe courte, militaire ou non, est le classique, agrémenté par un petit pic au-dessus du front pour un peu de style. La coupe hipster s’ajoute à la longue barbare et les tatouages pour être plus charmant. La raie donne un côté intello et élégant pour ceux qui ont l’habitude de porter le costume. L’effet coiffé décoiffé pour le bad boy suscite l’intérêt. La coupe mi-longue pour les aventuriers et les amateurs de sensations fortes. Les cheveux longs attachés ou en chignon accentuent la virilité rehaussée d’une barbe ou d’une moustache.

Carré court ou long : lequel choisir ?
Quel sont les différents styles de chignon ?