Quel sont les différents styles de chignon ?

La meilleure manière de mettre en valeur les cheveux est le style de coiffure. Il existe de nombreux styles qu’on peut choisir, mais cela dépend des événements à assister. Au quotidien, les coiffures qu’on porte sont celles qui correspondent aux tenues vestimentaires comme la tresse, la queue-de-cheval, etc.…. Le jour J du mariage, la coiffure de la mariée doit être unique et exceptionnelle, car c’est un jour spécial, crucial et intense. Le chignon est la coiffure intemporelle et indémodable. Dans l’ensemble, le chignon exige que des cheveux soient retroussés à l’arrière. Il se présente sous plusieurs différentes formes, accompagné ou sans accessoires.

Le chignon bas

Il existe de différents styles de chignons. Le chignon est une coiffure classique, mais reconsidérée au goût du jour. Il donne un côté un peu sophistiqué, mais il dégage bien le visage. Dans les cérémonies de mariage, le chignon bas remporte un franc succès. Ce chignon se fixe en haut du cou, il donne une apparence naturelle et souple tout en restant élégante. Il est associé à différentes tenues vestimentaires, mais convient mieux à la robe altesse pour son côté romantique.

Le chignon banane

Le chignon banane est la dernière tendance qui permet d’adopter un style glamour. Il convient à tous les types de cheveux, mais surtout aux cheveux longs ou mi-longs. On peut l’adopter avec ou sans frange. Pour faire un joli chignon banane, il faut commencer par coiffer tous vos cheveux sur le côté et de les fixer à l’aide d’une rangée d’épingle à cheveux. Prenez vos cheveux entre vos mains et attachez-les en enroulant à l’arrière du crâne pour donner un joli bombé. Fixez-les avec des pinces puis ajoutez de la laque pour maintenir votre chignon en place.

Le chignon sur le côté

Ce type de chignon est la tendance coiffure des mariées et remporte un franc succès en 2019. Cette coiffure est facile et rapide à faire. On peut adopter ce type de coiffure à n’importe quelle occasion, un événement à la plage ou un événement formel. On peut même se coiffer de cette façon au quotidien, au travail, à l’université. Pour faire le chignon sur le côté, il est préférable de ne pas laver les cheveux le jour. Il est facile à réaliser et tient mieux avec les cheveux qui ont été lavé la veille. Cependant, si les cheveux sont déjà gras, il est nécessaire de les laver et puis appliquer un spray booster de volume.

Carré court ou long : lequel choisir ?
Quelle coiffure pour un premier rendez-vous amoureux ?